Comme chaque année l’établissement accueille les élèves de troisième de St Druon, Notre Dame, St François, St Ide

Les collégiens ont été reçus chaleureusement par la directrice Adjointe Mme Desbiens soulignant l’importance de la transition vers le lycée. Cette rencontre permet aux jeunes visiteurs de répondre à certaines de leurs interrogations dissipant d’éventuelles appréhensions et favorisant un sentiment de familiarité.

Les délégués des classes de 2nde ont endossé le rôle de guides pour réaliser auprès de leurs camarades collégiens une visite de l’établissement.

Au cours de celle-ci les élèves ont eu l’occasion de découvrir les lieux incontournable du lycée, d’explorer les salles de classe , d’observer les enseignants et les lycéens dans leur élément, de se familiariser avec les différentes matières offertes de s’immerger dans l’environnement éducatif du lycée.

Cette visite organisée permet aux collégiens de découvrir notre lycée, d’être rassurés et de repartir avec les différentes modalités d’inscription s’ils souhaitent rejoindre l’établissement l’année prochaine.