Mme Bally professeur documentaliste et, Mme Verdy professeur d’allemand ont effectué une mobilité à Wuppertal en Rhénanie-Westphalie pour la rencontre avec les différents partenaires de l’établissement EUROPASCHULE. Où elles ont pu rencontrer la ministre de l’éducation.

Mme Verdy a eu l’opportunité de rencontrer un de ses collègues afin d’explorer les possibilités de partenariat et de stages pour nos étudiants en BTSCI (mobilité de deux mois).

Mme Bally dans la cadre du dispositif PIMEN a pu également prospecter pour le futur lieux de stage des élèves en lycée professionnel et rencontrer ses partenaires.

Ces échanges permettent d’établir des relations solides et durables, et cette initiative ouvre la voie à des stages enrichissants dans des environnements professionnels variés, permettant à nos étudiants d’acquérir une expérience précieuse et de développer leurs compétences professionnels.

Ces stages seront l’occasion pour nos étudiants de découvrir de nouvelles cultures, et d’améliorer leur maîtrise des langues étrangères.

Nous sommes impatients de partager cette collaboration puisque cette année, 9 étudiants feront leur stage en Allemagne !