Cette année met en avant notre partenariat avec le lycée espagnol  IES Alcarría Baja de Mondejar dans la cadre du projet Erasmus +.

Souvenez-vous en début d’année Pauline, Caroline et Alice avait réalisé une mobilité longue en novembre-décembre c’était au tour de leurs correspondantes espagnoles de tenter l’expérience dans notre lycée, Kimberley, Elisabeth et Monica Gabriela.

La 2nde 5, a accueilli ces trois élèves, notamment pour les cours de français. Elles ont réalisé un exposé devant la classe dans le cadre de la séquence argumentative.

Pablo professeur de mathématiques a rejoint l’aventure pour une mobilité enseignante d’une semaine du 8 au 12 avril. Il a suivi différents cours de mathématiques en filière générale et technologique, un cours de SNT, le forum des métiers, la conférence e-enfance et une séance d’EPS. Il en a profité pour visiter le Louvre Lens, les carrières de Wellington d’Arras, et sa ville.

Un bel échange riche en partage.