vie de
l’etablissement

Le Projet Santé

Tout au long de sa scolarité, votre enfant se verra proposer un parcours éducatif de santé en partenariat avec le centre de planification et d’éducation familiale de Lens- Liévin (CPEF) et d’autres organismes.

LA BULLE

La Bulle accueille les élèves tous les lundis et mardis de 12h15 à 14h00 pour poser, proposer des projets pour le lycée, pour obtenir des informations sur la santé … Située sous les bureaux des CPE, à côté du Grand Amphi, cet espace est un lieu privilégié. Des logos ont été proposés par la section professionnelle CVP. Un vote a été soumis à l’ensemble de la communauté et celui qui a remportera le plus de voix et qui sera utilisé pour toutes les communications en lien avec la Bulle et le CESC (Comité Education Santé Citoyenneté)

Comité

Le Comité d’Education à la Santé, la Citoyenneté et à l’Environnement est piloté par Mme LEROUX et se compose d’enseignants volontaires, de délégués élèves et des partenaires extérieurs. Le rôle du comité est d’analyser les besoins des jeunes, de proposer des actions et d’évaluer l’impact de ces actions auprès des jeunes.

actions en seconde

Conférence d’un médecin ayant pour thème l’éducation à la santé et aux relations affectives et sexuelles.

actions en Première

Des professionnels d’e-enfance interviennent en classe de 1ère pour

• sensibiliser les jeunes, aux bonnes pratiques d’utilisation du numérique qu’il s’agisse d’internet ou des réseaux sociaux.
  • leur expliquer comment réagir face aux risques potentiels d’internet dans une démarche positive et bienveillante.

actions en TERMINALE

L’équipe du centre Ephémère mène une action de prévention sur les conduites addictives (alcool, stupéfiants, médicaments, jeux pathologiques, …). Troubles des conduites alimentaires (boulimie, anorexie, …)

actions en POST-BAC