vie de
l’etablissement

AccueilLa vie au lycée saint-paulClubs et associations

CLUBS ET ASSOCIATIONS

En début d’année, un village «clubs» est organisé afin de proposer différentes activités aux élèves. Les clubs sont animés par des enseignants ou par les jeunes.

Elles varient chaque rentrée selon les envies des élèves.

Envie de faire de la musique? Envie de participer au club «Japon»? Etc… Toutes les propositions des élèves sont entendues et aboutissent, selon l’investissement des lycéens.

CLUB MUSIQUE

Across the Ages est le groupe de rock du lycée créé en 2015. Il s’agit d’une vingtaine d’élèves qui jouent d’un instrument (batterie, basse, guitare, clavier) ou chantent. Le matériel est mis à disposition par le lycée et les professeurs encadrants (M. De Block, JC. Lafargue, P. Delaire, J.Dessaint). Certains élèves ramènent leurs instruments.

A leur répertoire : des reprises des Cramberies, des Clash, de Green Day ou encore d’ACDC.
Ils se produisent en concert au sein du lycée au profit des Restos du cœur, pour nos partenaires des différents projets Erasmus+ et des échanges, aux portes ouvertes…

CLUB réthorique

Animé par un professeur de philosophie et de lettres, le club vise à développer la prise de parole en public pour se préparer au grand oral ou un concours d’éloquence organisé par le ROTARY chaque année.

CLUB développement durable

En lien avec le programme éco-école, des élèves s’engagent dans différentes actions pour transformer nos habitudes et rendre notre établissement éco-responsable :
Tri sélectif (cartouches…), lutte contre les mégots de cigarettes aux abords de l’établissement, alimentation et circuit court, vélo pour recharger les batteries de smartphones.

N’hésite pas à t’engager, viens les rejoindre pour prolonger leurs actions !

Chorale idaul

Les collégiens de Sainte-Ide et les lycéens de Saint-Paul se sont réunis au sein de cette chorale pour interpréter des chansons de variétés françaises de différentes époques.