Depuis de nombreuses années, le Lycée et le Campus Saint Paul se mobilisent pour le Téléthon, afin de faire connaître les maladies génétiques et de soutenir financièrement la recherche.

Les élèves de première spécialité SVT et les terminales ST2S ont participé à un serious game sur la prise en charge d’un enfant atteinte de myopathie de Duchenne et l’avancée des recherches, conçu et organisé par le chercheur Mr Nicolas dans le cadre du dispositif 1000 chercheurs.

Les élèves de terminales ST2S ont procédé à une sensibilisation auprès des autres élèves de l’établissement par la réalisation d’affiche, visible dans l’enceinte du lycée.

Cette année, l’équipe organisatrice a décidé d’organiser un marché de Noël basé sur le Do It Yourself.

Des jeunes et des adultes du lycée ont mis à contribution leurs talents pour confectionner des produits.

Une vente de Jacinthe , de chocolat chaud et de coquilles aux pépites de chocolat ont également contribué aux actions mené par l’établissement au profit du Téléthon.