Le Prix Révélation de la Bande Dessinée des lycéens des Hauts de France 2021-2022 en partenariat avec l’association « On a marché sur la bulle » s’achève.

Pour rappel ce n’est pas moins de 9 BD d’une riche sélection que les élèves de 1ère CVP ont pu lire, apprécier, détester…

Un esprit critique qui s’est développé, affiné permettant d’établir un avis sur chacune de ces œuvres, accompagnés par leurs enseignants Mr Casiez, Mme Delmotte, et Mme Fresquet.

Les membres de la classe ont réalisé qu’être dans la peau d’un jury ce n’est pas chose aisée, un exercice dans lequel les élèves ont pu se sentir à l’aise grâce à une filière riche dans ces différents enseignements.

De belles rencontres avec l’auteur Thomas Delache, et le médiateur du livre Axel Colin ont ponctué l’année 2021-2022.

Les votes de la classe dévoilaient trois albums coup de cœur début avril.

Et nous savons aujourd’hui que le grand lauréat du concours du PRBD 2022 se trouvait parmi eux, mais n’arrivait qu’en troisième position. Un beau projet relançant le goût de la lecture auprès de nos jeunes.