Le vendredi 08 avril, à l’occasion du Carême, une action de solidarité est œuvré pour l’association Pérou Peuple Jeune, Association qui vient en aide aux enfants des bidonvilles péruviens.

Pour chaque participation le lycée reverse 3€ à l’association.  La somme récoltée permettra de financer les réparation d’un mur de soutènement pour un centre qui accueille les enfants des Bidonvilles pour le soutien scolaire. Cet effondrement bouche le canal d’irrigation qui est primordial pour le cultivateur du champ. L’équipe des enseignants d’Espagnol, et les animatrices en pastorales compte sur la mobilisation de tous y compris des adultes… A ce jour, nous avons 450 inscriptions.

Certains élèves externes ou faisant le Ramadan ainsi que des professeurs proposent de contribuer en donnant 3 €.

La remise du chèque d’un montant de 1350 euros à l’association aura lieu le mardi 26 avril midi.