Ce vendredi 29 septembre, les élèves de l’option musique se sont rendus au Louvre Lens dans le cadre du concert d’ouverture du festival muse et piano. Ils ont assisté à un double concert. Après avoir traversé brièvement l’exposition temporaire « animaux fantastiques », ils ont accéder à un concert de jazz . Dans une ambiance de cabaret, quatre morceaux ont été joués par le trio Paul Lay (piano, contrebasse, batterie). Puis, dans un second temps, nous avons eu la chance d’assister à une prestation de musique mixte en création mondiale (piano et musique diffusée sur des haut-parleurs). Le pianiste et le compositeur furent chaleureusement ovationnés par le public.

« En conclusion, nous dirions que cette soirée fût très intéressante et inspirante et que nous la conseillerions à tout bon entendeur » les élèves de l’option musique.