Dans le développement :

Durant le mois de décembre les élèves de 1ère ST2S1 du lycée, accompagnés de leur professeur principal, Mme Wilpote, ont décidé de mettre en place une action solidaire.

Cette action a pris la forme d’un calendrier inversé solidaire. Par petits groupes, les élèves ont rempli leur « boîte-calendrier » de différents biens à offrir aux personnes dans le besoin.

C’est avec une grande motivation qu’ils ont apporté de quoi manger, se divertir, se laver et s’habiller que ce soit pour des adultes, des jeunes ou des bébés.

Ils ont décidé d’offrir leurs « cadeaux » à l’Epicerie Solidaire de l’Association Droit au Travail, se trouvant dans la rue Zola de Lens. En effet leur choix a été motivé par le fait que cette structure est proche du lycée et qu’elle apporte une aide à la population locale et peut-être à certains élèves du lycée.

Le vendredi, veille des vacances de Noël, des bénévoles de l’épicerie sont venus retirer leurs dons. Cette rencontre s’est faite dans la joie et la bonne humeur avec le sentiment pour les jeunes de participer « à quelque chose de beau » en cette période de fête.