Les élèves volontaires de ST2S, ont mené un projet de sensibilisation auprès des enfants en consultation pédiatrique à l’hôpital de LENS sur l’Hygiène dentaire.

Sous la direction de leur enseignant et avec le soutien de professionnels de la santé, ces jeunes bénévoles ont mis en place une série d’activités.

Cette approche ludique et éducative a captivé les jeunes enfants , les encourageants à adopter des habitudes saines.

En plus de leur travail de sensibilisation les élèves ont également déployé leurs talents pour offrir aux jeunes patients un moment agréable.

En collaboration avec le personnel médical, ils ont organisé des animations en salle d’attente où des expériences de chimie simples, mais colorées ont retenu toute l’attention des jeunes patients, rendant ainsi l’attente moins longue, et plus agréable. Elles ont également participé à faire oublier momentanément l’environnement stressant de l’hôpital.

Cette initiative démontre la capacité de nos jeunes à s’investir dans un projet, véritable exemple de citoyenneté active.

Merci à Mr CUVEELE et aux élèves volontaires.