Un grand merci aux élèves, enseignants et personnels du lycée et du campus St Paul pour leur engagement dans la campagne de collecte de lunettes.

Ce projet a été initié grâce à la découverte d’une de nos élèves de terminale Anne -Laure Golawski, qui lors d’une discussion aux portes ouvertes de l’établissement Robespierre dans le cadre de son orientation a pris conscience des nombreuses problématiques liées à l’appareillage visuel.

Cette prise de conscience a été le catalyseur de son action, aidée par Mme Leroux et soutenue par Mme François, la mobilisation était au rendez-vous pour ce projet de partenariat avec le lycée Robespierre et Mme Demarey Vitoux et le Lions club

Anne-Laure a pu collecter un nombre impressionnant de lunettes qui seront traitées, démontées, triées et recyclées par la société Medico. Les lunettes seront redistribuées dans le cadre d’une action caritative.

Voici un extrait du discours d’ Anne -Laure lors de la remise de la collecte : « Ce projet à une double vocation celui de contribuer à la mise en place de projet axé sur le développement durable pour construire une société plus vertueuse, mais aussi de renforcer le tissu social pour un environnement propice à l’épanouissement de chacun.

Dans un projet futur je souhaite ouvrir ma start-up de collecte et de reconditionnement des lunettes qui permettront à des personnes en situation de handicap de favoriser l’inclusion sociale.

La contribution ne se limite pas au lycée mais va servir de nouveaux projets.