L’exposition « Animaux, Bêtes et Créatures » a vu le jour grâce à une volonté commune de valoriser le travail des élèves de l’option latin et de mettre en valeur la richesse de la culture et de la langue latines.

Le projet visait à mettre en relation les latinistes de seconde, première et terminale afin de mêler les niveaux mais aussi de changer du quotidien des cours.

Chaque groupe a pu choisir une thématique en lien avec les programmes d’enseignement et réaliser l’une des affiches du parcours.

Un vote a par ailleurs été proposé aux participants afin de choisir le visuel des affiches et l’équipe de bac pro nous a prêté main forte pour l’impression, de même que l’équipe du CDI pour l’installation.

Ce projet a rencontré un franc succès auprès des élèves, qui se sont pleinement investis. Cette exposition a fait écho à l’exposition des « Animaux fantastiques » du Louvre-Lens