
Cette année encore, nos 45 élèves de Terminale LLCE et AMC partent à la découverte de l’Angleterre.
Afin de préparer au mieux les élèves aux épreuves finales des spécialités LLCE et AMC, un voyage à la fois culturel et linguistique est organisé afin d’approfondir les notions vues en classe et de développer leurs connaissances du monde anglophone.
En effet, dans le cadre des épreuves de fin juin, les élèves devront passer un oral de 20 minutes dont le niveau visé est C1. Cela signifie qu’ils devront, dans un premier temps, développer une argumentation complexe de manière fluide et, dans un second temps, interagir avec aisance et contribuer habilement à l’échange avec leur jury. Ces compétences sont travaillées tout au long de l’année avec eux, mais il est important qu’ils puissent se confronter à des natifs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont résidé dans des familles.
Comme l’an passé le choix s’est porté sur la région de Manchester puisqu’elle permet de trouver des visites qui entrent dans les programmes des deux spécialités. En spécialité AMC, le voyage s’inscrit dans les axes d’étude « Repenser la ville » et « Environnement et Mutation », notamment grâce aux visites des docks de Liverpool, de l’ancienne friche industrielle de Quarry Bank Mill et de la ville universitaire d’Oxford. En spécialité LLCE, le voyage s’inscrit dans les axes « ancrage et héritage », « art et contestation » et « mise en scène de soi », notamment grâce à la visite du lieu de naissance de Shakespeare et du musée des Beatles.
Une expérience riche partagée avec leurs enseignants : Mme Cachera, Mme Moret, Mr Delaire, et Mr Sellier.