Découverte de la région de Manchester/Liverpool pour 45 élèves de terminale spécialité LLCE et AMC accompagnés par Mme Moret, Mme Cachera, Mr Delaire et Mr Sellier.

Afin de préparer au mieux les élèves aux épreuves finales des spécialités LLCE et AMC, un voyage à la fois culturel et linguistique leur permettant d’approfondir les notions vues en classe, et de développer leurs connaissances du monde anglophone a vu le jour.

En effet, dans le cadre des épreuves de fin juin, les élèves devront passer un oral de 20 minutes dont le niveau visé est C1. Cela signifie qu’ils devront, dans un premier temps, développer une argumentation complexe de manière fluide et, dans un second temps, interagir avec aisance et contribuer habilement à l’échange avec leur jury. Ces compétences sont travaillées tout au long de l’année avec eux, mais le fait de converser avec des natifs est un plus. C’est d’ailleurs pour cette raison que les élèves ont séjourné dans des familles.

Le choix s’est porté sur la région de Manchester puisqu’elle nous permet de trouver des visites qui entrent dans les programmes des deux spécialités. En spécialité AMC, le voyage s’inscrit dans les axes d’étude « Repenser la ville » et « Environnement et Mutation ». En spécialité LLCE, le voyage s’inscrit dans les axes « ancrage et héritage », « art et contestation » et « mise en scène de soi »

Au programme visite de la maison natale de William Shaekespeare à Statford upon Avon.

Découverte de Liverpool avec ses docks et son musée des Beatles.

Manchester et son passé industriel sans oublier le stade de Manchester City puis enfin la découverte de la ville universitaire d’Oxford.