On ne compte plus les précédentes éditions du village des clubs. Celle de cette année s’est déroulé le mardi 19 septembre 2023.

Faire partie d’un club peut sembler être une activité banale, mais en réalité, c’est une expérience enrichissante qui offre d’innombrables avantages. Rejoindre un club signifie rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts, élargir son réseau social, coopérer sur un projet commun, améliorer des compétences.

Les clubs offrent un espace d’épanouissement, dans lesquels on peut exprimer sa créativité, ses idées et ses opinions dans un environnement accueillant.

Nombre de ces clubs sont impliqués dans des activités et des projets communautaires. Ils offrent un échappatoire à la routine et au stress.

Faire partie d’un club ne se limite pas à une simple adhésion, c’est une opportunité de croissance personnelle. Certains d’entre eux perdurent et marquent la vie lycéenne Across the Age, les activités sportives, le CESCE, le club Japon.

D’autres ouvrent une page Years book, club Vert lorsque certains commencent à en écrire tel que le café philo, et le club d’échec, toujours dans un souci d’accompagnement, de valorisation, et de stimulation de nos jeunes.

Que les élèves recherchent une nouvelle aventure ou souhaitent approfondir une passion existante, il est possible de rejoindre un club pour explorer ses passions et se connecter avec d’autres personnes qui partagent le même enthousiasme !