Aujourd’hui, le Lycée Saint Paul de Lens a accueilli un événement professionnel incontournable pour ses étudiants en licence et en BTS 2ème année : un Job Dating mettant en vedette 7 professionnels du monde de la finance, du commerce et de la logistique. Ce rendez-vous, riche en opportunités, s’est distingué par le fait que tous les experts invités étaient d’anciens étudiants du lycée.

Alors que nos étudiants se sont plongés dans des échanges dynamiques avec des personnes qui avaient elles-mêmes foulé les mêmes couloirs et salles de classe. Les anciens élèves, aujourd’hui leaders dans leur domaine respectif, ont partagé leur expérience avec enthousiasme, inspirant ainsi les jeunes esprits à poursuivre leurs rêves professionnels.

Les domaines représentés lors de cet événement diversifié étaient la finance, le commerce et la logistique, offrant ainsi une palette complète d’opportunités aux étudiants avides de découvrir les multiples facettes du monde professionnel. Les rencontres en face-à-face ont permis aux étudiants de poser des questions spécifiques, d’obtenir des conseils pratiques et de créer des liens précieux avec des mentors potentiels.

Cet événement n’était pas seulement une opportunité pour les étudiants de se connecter avec des professionnels chevronnés, mais aussi une chance unique de découvrir les parcours inspirants de ceux qui avaient avant eux arpenté les mêmes chemins académiques. Les anciens étudiants ont partagé leurs histoires de réussite, mais aussi les défis qu’ils ont surmontés, créant ainsi une connexion authentique et motivante.

Cet événement a renforcé les liens entre les générations d’étudiants et a ouvert des portes vers un avenir prometteur. Les coordinatrices du Campus expriment leur gratitude envers les professionnels qui ont généreusement consacré leur temps pour guider et inspirer la prochaine génération de leaders.

En conclusion, le Job Dating a été bien plus qu’une simple rencontre professionnelle ; il a été une célébration de la réussite, de l’engagement et de la transmission de connaissances au sein de la communauté du Lycée Saint Paul de Lens. Cet événement restera gravé dans la mémoire des étudiants comme une étape cruciale vers un avenir professionnel épanouissant.