Le vendredi 14 octobre 2022, les BTS commerce international option chinois du lycée Paul ont pu assister et participer à une séance de Tai-Chi art martial chinois recommandé pour les personnes qui veulent développer en douceur leur souplesse, leur équilibre et leur coordination grâce à des mouvements lents, ou Taijiquan avec Mr Xu Meng.

Les élèves du lycée ont participé eux à un atelier d’art de découpe de papier de motif traditionnel dirigé par Mme Cheng  Yunyun.

Art populaire très répandu en Chine lors de la Fête du printemps (Nouvel An Chinois), la population aime décorer les fenêtres avec divers papiers découpés, on les appelle en général « fleurs de fenêtre ».   . Ces deux enseignants de l’Institut Confucius de l’Artois ont pu partagé avec les élèves et étudiants de Mme Wang un moment d’échange accès sur l’ouverture à la culture chinoise.