« C’est en présence de Mr Deslyper, président du Lions Club de Aix Noulette et de Mr Lejeune, trésorier de l’association, que les élèves de la section ST2S ont pu remettre le chèque de l’opération « Les Tulipes contre le cancer pédiatrique » ce jeudi 25 mai 2023.

Les élèves de la série ST2S et quelques élèves volontaires de la série STMG ont mené une grande opération de solidarité entre le 10 mars et le 14 avril.

Sensibilisation, organisation logistique et remise des bouquets… autour de valeurs de solidarité, de bienveillance et d’entraide, tout ceci dans la bonne humeur.

Ce sont 426 bouquets qui ont pu être vendus et c’est une somme de 2125,62€ que les élèves accompagnés de leurs enseignants engagés, ont pu remettre au Lions Club de Aix Noulette.

Cette somme d’argent sera directement versée à l’unité de recherche du centre Oscar Lambret de Lille pour la recherche du cancer pédiatrique.

Ceci nous permet d’espérer que cette unité aboutisse très bientôt à une thérapie efficace pour permettre de guérir les enfants malades.

Un grand merci à tous pour cette si belle mobilisation »