L’établissement et les équipes enseignantes ont travaillé afin d’offrir à l’ensemble des élèves plusieurs sorties pédagogiques au cinéma.

Grâce au pass culture collectif de l’établissement la découverte culturelle ouvre de nouvelles perspectives avec le 9 ème Art.

Les élèves de seconde ont pu assister à une séance du film documentaire « Méditerranée, l’Odyssée pour la vie », les élèves de première ont eu accès à la projection « L’Abbé Pierre, une vie de combat », et les élèves de terminale ont pu assister à la séance « d’ Oppenheimer »

Les enseignants peuvent ainsi intégrer ces sorties dans leurs cours pour enrichir les programmes scolaires. Cela crée une synergie entre l’éducation formelle et les expériences culturelles en dehors des salles de classe.