Avec les écouteurs qui font partis de la vie de nos élèves, l’ensemble des classes de 1ère ont reçu une sensibilisation aux troubles auditifs et plus particulièrement aux acouphènes par les équipes enseignantes.

Avec une proposition aux élèves volontaires de participer au comité de pilotage d’une journée spéciale audition au lycée.

Un groupe de 15 élèves ont entamé une réflexion sur des animations à proposer lors de cet évènement.

Deux classes de 1ère ST2S ont été sensibilisés aux troubles auditifs et à la prévention qu’il est possible de réaliser accompagné par un professionnel de Filierys . Le comité de pilotage a été sensibilisé sur le discours à diffuser auprès des élèves concernant les troubles de l’audition. Un dépistage gratuit a été proposé, mais également une rencontre des élèves au foyer sur le temps de pause – échanges informels.