En avril 2019, nous avons eu la chance de pouvoir partir à cuba avec 27 élèves de Première et Terminale. Nous avons pu, pendant 9 jours,  découvrir non seulement un pays riche culturellement et historiquement. Mais aussi partager de nombreux moments avec ces si attachants habitants .Nous avons pu, par exemple, suivre les traces du Che  (mémorial de Santa Clara), parcourir les ruelles de la capitale la Havane , nous baigner dans les eaux  turquoises de Playa Levisa ,  rencontrer des enfants a Cienfuegos, dormir chez l’ habitant à Viñales et y découvrir les plantations de tabac et les techniques de séchage… Sans compter notre émerveillement en arrivant dans la superbe ville coloniale de Trinidad… Un voyage qui, nul doute,  restera oubliable!

Mmes Devos et Tétart (enseignantes en espagnol)

Antoine un des élèves leur avait préparé un petit spectacle de magie…