Le traditionnel séjour sportif qui clôture l’année scolaire 2024 à destination de la Corse est une opportunité unique pour les 48 élèves de seconde inscrits. Au programme découverte des activités physiques de pleine nature (APPN) tout en découvrant les magnifiques paysages de l’île de beauté. Ce séjour encadrés par Mr Delporte organisateur du projet, Mr Dietrich, Mr Duhamel, Mme Faglain et Mme Fresquet a permis de renforcer la cohésion de groupe et de promouvoir des valeurs de respect et d’entraide dans le vivre ensemble.

Activités et visites :

Le Centre des Fauvettes situé à Porto-Vecchio a offert une exploration de la côte sud est de l’île. Les élèves ont découvert la magnifique plage de Santa Giulia une des plus belles plages d’Europe avec sa faune et sa flore locales tout en profitant de vues spectaculaires.

Ils ont pu visiter la ville de Porto-Vecchio très typique et son port.

L’école de voile située dans le golfe Di Sogno a proposé à nos élèves une initiation à la voile sur des « Funboat », ils ont pu découvrir en semi-autonomie le golfe à bord de ces petits voiliers et faire un tour de goélette.

Des activités de kayak, paddle, de randonnée palmée étaient également proposés afin de réaliser des roulements dans les activités et d’explorer les spécificités de cet environnement aquatique.

Les élèves ont pu passer la journée dans la Vallée du Cavu, sur un site exceptionnel connu pour ses piscines naturelles aux eaux turquoises et cristallines dans le village de Sainte Lucie, avec 11 parcours d’accrobranche sur plus de 160 ateliers répartis sur 10 hectares de forêt.

Exploration de la citadelle de Bonifacio une ville pittoresque nichée sur les falaises de calcaire.

Le voyage sportif en Corse a été une belle réussite, offrant aux élèves une expérience enrichissante notamment grâce à ses activités variées et le cadre exceptionnel.