Le mercredi 7 Juin 2023, 3 élèves de 1ère STMG du Lycée St-Paul de LENS ont participé à la finale du Tournoi de Gestion « Bilboket », mis en place par l’Inspection académique du Nord/Pas-de-Calais. Cela a été organisé au Lycée Guy MOLLET, situé à ARRAS.
L’objectif de ce tournoi est de gérer « virtuellement » une entreprise. Le leader, membre d’une équipe, coopère avec ses collaborateurs. Ils doivent ensemble prendre plusieurs types de décisions en terme de :
-satisfaction des clients
-gestion de la trésorerie
-gestion de la rentabilité
-gestion des stocks
Au départ, au niveau régional, plus de 300 équipes étaient en concurrence. Notre équipe a réussi un très bel exploit puisqu’elle est arrivée….En 3ème place !
Quelle magnifique performance de la part de nos 3 élèves Marilou VAN AUTRYVE, Théo MARCINIAK ET Mattéo CONGIU !
UN GRAND BRAVO A EUX ET MERCI POUR CE BEL INVESTISSEMENT !!!
Mme AUBRY,
Enseignante encadrant le Tournoi