Du lundi 14 mars au vendredi 8 avril 2022, une collecte de dons a été organisée au sein du lycée afin de venir en aide à l’Ukraine.

Mme CAVIGNAUX, professeur d’anglais, a supervisé le projet et a été aidée par 5 élèves de Première Générale (Cloé COTTRET (1G6), Juliette BOCQUILLON (1G6), Raphaëlle CANNIÈRE (1G6), Clara BOUTABA (1G7) et Zoé WAGON (1G7)) qui ont réalisé un très beau visuel affiché à divers endroits du lycée.

Élèves, parents, enseignants et personnels d’éducation ont pu amener au CDI tous les jours divers produits comme vêtements, couvertures thermiques, sacs de de couchage, plaids, oreillers, antiseptiques, masques, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches, produits de secours, eau, mais également des denrées alimentaires comme des aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, ou encore céréales instantanées.

Les produits et denrées ont été régulièrement déposés au Centre Social Dumas à Lens, qui se chargeait, à chaque fin de semaine, d’amener les dons à Calais, où ils étaient ensuite pris en charge par la protection civile et transportés en direction de l’Ukraine.

Grâce à la forte mobilisation de tous, à l’aide et au suivi apporté par chacun à son niveau, ce projet a pu voir le jour, et de nombreux dons ont été récoltés afin de venir en aide, de la meilleure façon possible, au peuple Ukrainien.

Un grand merci à tous !