57 élèves de première générale et technologique ont participé au séjour au ski, sur la station de Morillon en avril où il y avait encore de la neige. Ce projet sportif s’inscrit dans une recherche d’ouverture, par la découverte du milieu montagnard (milieu inhabituel et naturel).

Il est l’occasion rêvée pour certains de percevoir un nouvel environnement, et pour d’autres de chercher à le connaître davantage. Encadrés par des moniteurs diplômés , les élèves ont pu pratiquer le ski alpin sur l’ensemble de la semaine.

L’équipe pédagogique soucieuse d’offrir une expérience alliant des compétences sportives, sociales, et civiques ont pu encadré avec beaucoup de plaisir nos jeunes.

Pratiquer une activité physique, construire des règles de vie collective, travailler malgré le contexte lors des devoirs surveillés afin de maintenir un bon rythme scolaire, partager des moments riches et conviviaux. Voilà qui résume bien le voyage de nos élèves de premières accompagnés par Mr Delporte, Mr Dietrich, Mr Sellier, Mme Devraigne et Mme Fresquet.