Voici un petit retour sur le championnat de France de Futsal qui s’est déroulé à Valence du mardi 19 mars au vendredi 21 mars 2024 avec 8 élèves de terminales.

Ce fut un championnat enrichissant sur de nombreux points, les élèves ont su développer des valeurs de partage, solidarité, dépassement de soi, entraide, discipline, respect, persévérance, loyauté et fraternité.

Pendant 3 jours c’est une vraie famille Saint-Paul, Lens de 9 personnes qui s’est déplacée à pied, dans les bus, les trains, l’hôtel, les restaurants et bien-sûr les terrains de futsal avec toujours de la bonne humeur et du respect.

Sur le terrain les élèves ont su donner le meilleur d’eux-mêmes.

Malgré des joueurs du Lycée excellents voire héroïques parfois, le niveau reste un niveau National et malheureusement nous n’avons pas pu jouer les premières places. Nous finissons avec 2 victoires, dont une contre les finalistes, 4 défaites et 15 buts marqués.

Félicitations aux 8 joueurs:

1) Bendaoud Sid-Ali

2) Guyart Eneko

3) Jarzynka Matéo

4) Bouzzit Hamza

5) Heiduck Victor

6) Mellin Noa

7) Samy Saaidy

8) Sion Sacha

Les élèves et moi serons certainement un peu fatigués demain en cours (Ds pour les terminales) mais remplis de souvenirs inoubliables.