Le groupe ERASMUS+ est constitué de 43 élèves du lycée Saint Paul, avec l’aide de Mme Devos et Mme Deroubaix, et rencontre un franc succès !
Nous avons eu le plaisir de retrouver nos partenaires de la Macédoine, l’Espagne, l’Italie et l’Espagne (pays coordinateur) lors de notre 2ème mobilité virtuelle, qui s’est déroulée du 01 au 03 février 2022, avec pour pays d’accueil la Macédoine.
Les principaux objectifs de développement durable présentés étaient les 8,9, 12 et 15.
De plus les élèves ont créé une chanson, un journal télévisé et une publicité pour dénoncer le gaspillage alimentaire ou vestimentaire, et ont aussi faire des interviews sur la vaccination.
Des échanges ont eu lieu en français et en anglais, et cette mobilité fut aussi l’occasion de concrétiser le travail commencé par le groupe Erasmus+ en septembre.
Alors si travailler en équipe, échanger avec d’autres pays, développer vos connaissances sur l’Europe vous tente, n’hésitez pas à vous faire connaître et nous rejoindre l’année prochaine !!
Maggy Huguenin, English teacher, Saint Paul High School

Le groupe Erasmus+ France
Les coordinateurs
Le journal télévisé français crée par les élèves