La classe de 1ère CVP a clôturé sa participation au PRBD 2023, en partenariat avec l’association : »On a marché sur la bulle » . Quatre rencontres se sont déroulées dans l’établissement, au CDI avec l’intervention du médiateur de l’association Mr Colin, et la rencontre d’un auteur J.E très apprécié des élèves car celui-ci travaille sur support numérique et digital . Un vocabulaire et des échanges techniques élaborés, puisque la filière utilise les mêmes logiciels en classe .

L’objectif principal du projet reste le même réconcilier les élèves avec la lecture, et celui-ci après retour des participants est atteint. L’effet de surprise est encore au rendez-vous cette année. Certains élèves ne se projettent absolument pas dans les lectures, puis au fil des pages ils émettent un retour très positif sur celles-ci.

Le PRBD favorise également la politique d’acquisition du 9ème art au CDI, par l’achat des tomes suivants demandés par les élèves. La sélection est riche, elle traite de divers thèmes de société exploitable dans de nombreuses matières. Cette année le gagnant est « Les coeurs insolents » d’Ovidie, cet album était dans le top 3 des choix de la classe.