Pour sa deuxième participation au prix lycéen du livre de philosophie organisé par Mme Tacquet, une dizaine d’élèves de terminale ont eu l’occasion de rencontrer, lors d’une visio organisée par le projet EEE, les trois auteurs sélectionnés pour cette édition : Anne Alombert (maître de conférences en philosophie contemporaine à Paris 8), Valentine Reynaud (professeur agrégée et docteure en philosophie) et Guillaume Durand (Président du Comité d’Éthique, de Déontologie et d’Intégrité Scientifique de Nantes Université (CEDIS)).Pendant 2 heures, ils ont eu l’opportunité de participer à des échanges portant sur notre rapport au numérique, au transhumanisme, à l’eugénisme et au dopage génétique, et bien d’autres encore.

Merci à Sacha, Marius, Vicky, Manon, Améline, Lisa, Bélinda, James et Maxime pour leur participation à ce beau moment philosophique !