Le vendredi 7 octobre, les élèves de terminale ST2S du lycée Saint Paul se sont rendus, accompagnés de leurs enseignants, au centre social Vachala dirigé par Mme HYJEK à la rencontre des professionnels et des usagers ; ils ont pu découvrir comment les actions de prévention santé étaient menées sur le territoire de la CALL.

Ils ont également eu la chance de rencontrer Mr Delannoy et Mme Schmitt, les responsables de la mise en œuvre du contrat local de santé à la CALL (communauté d’agglomérations Lens Liévin) qui couvre 36 communes.

Durant l’après midi, de retour au lycée, ils ont pu échanger avec Mr Degrave, responsable du système d’alimentation territorial durable de la CALL, qui œuvre à la mise en place d’actions de santé mêlant également la consommation de produits locaux. Des échanges qui rendent concrètes les notions théoriques du programme de STSS.