Le collège Sainte-Ide a accueilli dans ses murs un rassemblement musical. Quelques 150 élèves se sont rencontrés autours de musiques variées.

Trois établissements ont participé à cette manifestation, le collège Saint-Druon (Carvin) avec la chorale « Les Voix de Saint-Druon », le lycée Saint-Paul (Lens) avec l’option musique et le club musique « Across the Ages » ainsi que le collège Sainte-Ide avec trois ensembles musicaux : sa chorale « Choralide », sa « Classe Chantante » 6e et son « club musique ».

La rencontre était accompagnée par la Compagnie « l’électron libre » avec Charlotte Dubois au thérémine et Black Adopo au Human beatbox.

L’après-midi était réservée aux répétitions qui ont donné lieu à deux représentations dans la soirée devant les familles.

Ce soir là un peu plus de 400 personnes sont venues applaudir nos jeunes musiciens dans la salle Mère Teresa du complexe.

C’était la 5e édition du festival « Musiques en Chœur » créé il y a exactement 2 ans dans cette même salle.