Soixante dix-sept élèves de première des filières générales, technologiques, et professionnelles ont participé au traditionnel voyage sportif au ski à Morillon.

L’objectif reste la découverte des activités de pleine nature en hiver, il est axé sur la pratique du ski, mais offre également une immersion enrichissante dans la vie en communauté.

Pour les élèves la solidarité entre les débutants et les expérimentés démontrée sur les pistes a naturellement basculé sur la vie quotidienne, encourageant l’entraide, la compréhension mutuelle, ainsi que le travail de révision afin de préparer les devoirs surveillés et de maintenir un rythme scolaire malgré le contexte .

Le partage est au coeur de ce type de voyage , et les élèves ont pu le vivre accompagnés de Mr Delporte, Mr Dietrich, Mr Sellier, Mme Moret et Mme Fresquet.