Petit retour de notre mobilité Erasmus+ groupe en Espagne.

Comme nous vous l’avions annoncé lors d’une précédente publication, nous avions accueilli une mobilité Erasmus+ groupe en France au mois de mars.

L’heure était venue pour le groupe français hispanisant de découvrir à leur tour le pays de leurs correspondants: L’Espagne. Nous avons donc décollé le mardi 14 mai pour une semaine d’activités et de découvertes dans la région de Castilla La Mancha , à 1h de Madrid . Nous avons été accueillis par le lycée IES ALCARRIA BAJA de Mondéjar.

Nous avons passé un incroyable séjour! Parmi les activités proposées : il y a eu  les visites pour apprendre à connaître la ville et la région (visite de Madrid et du musée d’art moderne Reina Sofía, visite guidée de la ville de Mondéjar , accueil par Mr le Maire , découverte du site archéologique Recopolis et du village pittoresque  de Zorita de los Canes…) mais aussi la découverte de la gastronomie espagnole . Nous avons pu travailler autour des thématiques du projet : le bien-être moral et physique ( cours de méditation, balade en barques au parc Retiro de Madrid …) et le respect de l’environnement ( Remise en état d’un portager pédagogique au sein du lycée , ramassage des déchets dans la cour , création d’affiches pour sensibiliser les autres élèves autour du recyclage et d’une démarche éco-citoyenne…).

C’est avec beaucoup de larmes qu’il a fallu reprendre le chemin de l’aéroport après une semaine riche en émotions.

Nous remercions vivement Mme García Milagros , la responsable du projet en Espagne, professeure de français,  la direction et les enseignants du lycée IES ALCARRIA BAJA  ainsi que  l’équipe municipale de nous avoir permis de nous sentir « chez nous »  tout au long de notre séjour.