Quand l’expérience Eramus connecte les classes . Les frontières géographiques s’estompent de plus en plus grâce à la technologie . Récemment sur une séance de cours , les élèves de 1ere G5 ont pu communiquer par visio avec deux de leurs camarades parties depuis quatre semaines étudier en Espagne pour une mobilité individuelle Erasmus+. Cette expérience a créé un lien virtuel entre les deux groupes pour partager une expérience unique.

Partir en mobilité Erasmus est une aventure exceptionnelle, qui peut créer un sentiment de déconnexion avec sa classe d’origine.

Cet échange a permis aux élèves restés en France de vivre une partie de l’expérience Erasmus par procuration, renforçant le sentiment d’appartenance à la classe même pour ceux qui n’ont pas peu participer à cette aventure européenne.

Ce fut l’occasion de faire découvrir le lycée d’accueil , l’ IES Alcarria Baja  de Mondejar , au groupe classe. Véritable fenêtre sur la culture espagnole.

Les élèves ont pu échanger en espagnol sur la vie de nos étudiantes en Espagne, sur les différences entre les deux systèmes éducatifs…

Pauline, Caroline et Alice  reviendront prochainement en France, avec pleins de beaux souvenirs après cette  expérience inoubliable.

La technologie s’est inscrite comme un pont offrant l’opportunité de faire participer chacun à l’aventure Erasmus.