Vendredi 29 septembre s’est déroulée la journée d’intégration des élèves de la filière STMG.

La première étape de cette aventure fut culturelle avec la visite du Louvre-Lens. Munis des tablettes, ils ont dû résoudre un jeu de piste dans les différentes expositions.

Ils ont ainsi pu voir « La Dentellière » de Johannes Vermeer.

Plongés dans un univers où la réalité rencontre la fiction, les élèves ont découvert les créatures mythiques (licornes, dragons, griffons, …) qui ont peuplé les récits de nombreuses cultures à travers les siècles.

Après cette immersion artistique, l’après-midi a été réservée à la détente et au renforcement de l’esprit d’équipe. Les élèves ont été répartis en groupes et se sont affrontés dans différents jeux (Laser Tag, Babyfoot géant, Olympiades et Football) à Team Square. Cette activité a favorisé la coopération, la réflexion stratégique et l’entraide, des compétences essentielles pour réussir dans le monde d’aujourd’hui.

Cette journée d’intégration a montré qu’apprendre peut être à la fois instructif et amusant, et qu’en travaillant ensemble, on peut surmonter n’importe quel défi. Elle a marqué le début d’une année scolaire prometteuse, où l’apprentissage et l’amitié se rejoignent pour créer une expérience inoubliable.