Un projet européen Erasmus+ au lycée Saint Paul qui s’intitule : « Du Covid-19 à l’agenda 2030: ne laisser personne de côté ».

Ce projet européen sera porté sur 2 ans : 2020 à 2022, et nous travaillons avec l’Espagne (pays coordinateur), la Roumanie, la Macédoine et l’Italie (pays partenaires).

Accompagnée de Mes Devos (professeur d’espagnol), Deroubaix (professeur d’histoire-géographie) et Bally (professeur documentaliste), j’ai pu lancer le projet en septembre 2020, et 21 élèves ont répondu à l’appel et nous ont suivies.

Au vu de la situation sanitaire, il nous a été impossible de pouvoir partir physiquement pour la première mobilité en Italie. C’est pourquoi une mobilité virtuelle s’est déroulée entre les 5 pays du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2021, et a remporté un grand succès grâce à la mobilisation à la fois des enseignants et des élèves !

Lors de cette mobilité, le logo choisi pour le projet a été celui de la Roumanie, et de nombreuses activités se sont déroulées.

Les élèves français ont tous été au rendez-vous et ont fourni un travail de qualité, en jouant en plus un « journal » en live.

Alors je n’ai plus qu’à remercier Isabelle François, chef d’établissement qui me soutient dans ces projets européens, mes 3 fidèles collègues et les élèves de cette première année.

Si vous êtes tenté, rejoignez-nous en septembre 2021, vous serez les bienvenus !!

Maggy Huguenin, English teacher, Saint Paul High School.