Grâce au Pass culture collectif l’ensemble des classes de 1ère générales et technologiques ont pu assister à une représentation de la compagnie théâtrale « La Belle Histoire ».

Le théâtre social, sa démarche pédagogique et esthétique, présente un intérêt puisqu’il permet la mise en action de l’élève citoyen, qui peut s’exprimer sur les enjeux sociaux actuels.

Ici Mme Dimpre à l’origine du projet a travaillé avec la compagnie « La belle histoire » pour réaliser une séance test, avec un scénario adapté au besoin du lycée sur « l’emprise affective » et programmer sept représentations. Une structure locale » la maison de la Famille » de Lens a participé au débat, deux médiatrices ont pu répondre aux questions des lycéens autour de cette thématique, des outils d’aide ont pu être communiqué.
Une enquête avec des données chiffrées post intervention a été mené à l’issu de ces représentations, 75% des élèves interrogés ont répondu avoir appris quelque chose (structure, relation affective, outils …).