En mai s’est déroulé le national d’athlétisme UGSEL cadets/Juniors (élèves de lycée), 600 élèves qualifiés, venus d’un peu partout du territoire Français, y compris de la Guyane.

Deux de nos élèves de St Paul étaient qualifiés : Léa Bisiaux – Tle ST2S2 en 800m ;  elle termine 15ème des séries et Baptiste Flament en 1G8 – qui termine 2è de la finale cadets/juniors du 800m. Épreuve technique et très tactique.  Baptiste Flament, cadet, termine derrière un junior en faisant une très belle course, loin d‘être facile à gérer. Ces performances lui permettent ainsi d’être sélectionné en équipe de France UGSEL pour les jeux de la FISEC se dérouleront cet été en Autriche du 23 au 29 juillet 2022.

FISEC et EQUIPES de France

La Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique organise, chaque année, des jeux et des compétitions sportives (Athlétisme, Natation, Tennis de Table, Futsal, Volleyball, Basketball) pour les jeunes de 15 à 17 ans des pays membres. La délégation Française sera composée d’une centaine de jeunes (garçons et filles)

C’est l’opportunité pour ces jeunes de vivre une expérience de sport de haut niveau, de développer certaines valeurs culturelles et sociales en accédant à des rencontres internationales et des échanges interculturels : des valeurs citoyennes incontournables dans lesquelles s’inscrit pleinement le projet éducatif de l’Ugsel et des établissements adhérents.

Dunkerque est retenue pour les jeux FISEC de juillet 2023.