En décembre dernier, les élèves de terminale St2s ont animé les enfants polyhandicapés du centre Antoine de St Exupéry de Vendin le Vieil avec l’association « Des paillettes pleins les yeux ». Le projet, piloté par Mme WILPOTE, professeur de BPH, a permis à quelques  élèves de 1ST2S de participer ce mercredi 1er mars à l’animation du Carnaval ; le 5 avril, ils y proposeront une chasse à l’œuf avec Mme Saidi, professeur accompagnant. Autant d’occasions pour ces élèves de développer l’empathie, la bienveillance et le sens du contact avec les enfants malades et le personnel soignant. Bravo à eux et à Mme Wilpote pour cette belle initiative !

QUELQUES RETOUR DE PARENTS

» Bonjour Je voulais encore remercier les jeunes pour leurs investissement…ils ont eu les félicitations de toute l équipe.

« Bonsoir madame Wilpote. Je voulais encore vous remercier ainsi que les jeunes pour leur investissement cette après-midi…je n ai eu que des bons retours. UN GRAND MERCI de la part de tout l équipe !!! »

« Bonsoir Mme WilpoteMerci pour votre retour quant à cette après midi. Contente que nos enfants puissent illuminer le coeur de ceux qui en ont besoin et contente de leur investissement auprès de ses bonnes actions. Axelle a beaucoup appréciée cette apres midi. Nous sommes également fiers d’elle et de son investissement. Bonne soirée«

« Bonsoir Mme Wilpote, Merci aussi à vous de les avoir encadrés et surtout de pouvoir leur faire vivre de telles expériences. Luka n’a jamais été aussi bien que depuis qu’il est en section ST2S. Merci à toute l’équipe enseignante de la section. Bien cordialement « .Mme … parent de Luka1ST2S1

Chers parents, Je me permets de vous contacter pour vous informer que vos jeunes ont été géniaux ce mercredi au Centre Saint Exupéry, ils ont vraiment mis des paillettes plein les yeux aux patients et à leurs familles.  L’ infirmière nous ayant accueilli au centre, m’a fait part des félicitations de toute l’équipe encadrante pour l’animation apportée par nos jeunes et les remercie activement. Vous pouvez être fières d’eux, moi je le suis. Bien à vous, Mme WILPOTE, professeure de SVT et de BPH »