Chaque année, les élèves de terminale ont la chance de participer à une expérience spirituelle unique : la Marche à Amette, une tradition profondément enracinée dans notre programme de pastorale.

Un Voyage Spirituel

Amette, située dans la magnifique campagne française, offre le cadre idéal pour cette expérience spirituelle. La marche à Amette est bien plus qu’une simple randonnée ; elle est un voyage intérieur qui permet aux élèves de se connecter avec leur foi, de réfléchir sur leur parcours et de renforcer leurs liens avec leurs camarades de classe.

Un Moment de Recueillement

Au cours de cette marche, les élèves ont l’occasion de méditer, de prier et de partager leurs pensées sur des sujets spirituels et personnels. C’est un moment privilégié pour se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne et se recentrer sur ce qui est vraiment important.

Renforcer les Liens

La marche à Amette favorise également la création de liens forts entre les élèves. En marchant ensemble, en partageant des conversations profondes et en vivant des expériences spirituelles, les élèves développent un sens de la communauté et de la solidarité qui les accompagnera tout au long de leur vie.

L’Apprentissage Continu

Cette expérience ne se termine pas à la fin de la marche. Les élèves rapportent avec eux des souvenirs et des réflexions précieuses qu’ils pourront utiliser pour approfondir leur compréhension de la foi et de la spiritualité tout au long de leur vie.

La marche à Amette est une tradition qui incarne parfaitement la mission de notre lycée, qui est d’éduquer les élèves dans un esprit de foi et d’excellence. Elle montre comment la foi peut être vécue de manière pratique et profonde, et comment elle peut renforcer les liens entre les élèves.

Nous sommes fiers d’offrir à nos élèves cette opportunité unique de se connecter avec leur foi et les uns avec les autres. La marche à Amette restera à jamais gravée dans la mémoire de nos élèves, les guidant sur leur chemin spirituel tout au long de leur vie.