Les élèves de la filière ST2S se sont rendus dans les locaux de l’association l’Envol, aussi appelés « Le passage à niveaux ».
L’objectif était de découvrir l’association, ses projets et plus particulièrement celui de la « classe départ ».
« La classe départ » permet à des jeunes en situation de décrochage, de verbaliser des non-dits les empêchant de trouver leur place dans la société, d’accepter leur parcours de vie, de reprendre confiance en eux et de se reconstruire pour envisager la suite de leur parcours personnel. Bruno Lajara et Perrine Fovez, fondateurs de l’association sont partis du principe qu’avec l’ART, il était possible de mettre de côté les étiquettes que la société a pour habitude de nous attribuer et de mettre en lumière notre « Je » : affirmer ce que nous sommes, reprendre confiance en nos compétences et nos qualités respectives, accepter nos faiblesses et les transformer en véritables forces.
Nos élèves ont assisté à la représentation artistique, symbolisant l’aboutissement des 6 à 7 mois de prise en charge ; puis, ont eu l’opportunité d’échanger avec les professionnels, bénévoles de l’association mais surtout avec les jeunes impliqués dans cette promotion 2024.