La nuit du code est un véritable marathon de programmation.

Pour cette nouvelle édition c’est 467 établissements inscrits 11631 élèves 350 villes 51 pays dans le monde.

C’est par équipe que nos élèves toutes filières confondues ( 50 inscrits) ont bénéficié de 6 h pour coder un jeu avec scratch ou python encadrés par Mr Duverlie, Mr Pont et Mr Casiez.

Cet évènement encourage la collaboration, la créativité, l’innovation, offrant aux participants une opportunité unique de démontrer leurs compétences en informatique.

Les enseignants et les élèves devront tester et évaluer chacune des propositions pour choisir le dépôt de deux jeux par catégorie.

Les élèves de la filière professionnelle communication visuelle pluri média ont travaillé sur le projet de communication réalisation d’affiche, incrustation visuelle de pixel art dans des vidéos pour cette occasion.

Un projet riche et innovant