en
pratique

AccueilLe lycée en pratiqueLogements étudiants

logements étudiants

Une vingtaine de chambres sont proposées aux étudiants majeurs du lycée inscrits en classes préparatoires ou en BTS.

Pour ne pas être isolé le soir, pour avoir une possibilité de partager un lieu de vie commun avec les autres étudiants du lycée…

Une charte est signée par tous les résidents. Elle précise des règles du vivre ensemble.

NOS +

Accès internet et WIFI dans toutes les chambres
Location sur 8 mois. Possibilité de prolonger au-delà
Parking possible
Allocation logement – APL
A proximité de la gare et du centre-ville

ACTION LOGEMENT, organisme reconnu d’utilité sociale, cherche à accompagner un maximum de jeunes sur le bassin d’emplois de l’Artois.

En cette période où les jeunes réfléchissent à leur orientation, la problématique du logement peut s’avérer être un véritable frein.

Les partenaires sociaux souhaitent apporter une réponse en proposant la VISALE à l’ensemble des étudiants et apprentis.

Ce dispositif, simple, digital, gratuit, couvre déjà 250 000 logements sur la France, et permet d’obtenir un garant sans avoir recours à la famille.

D’autres dispositifs existent également pour les apprentis ( subvention MOBILI JEUNE et PRIME DEMENAGEMENT)