pratique

AccueilLe lycée en pratiqueLe restaurant scolaire

le restaurant scolaire

Notre restaurant scolaire a été construit en 2014 et mis en service en septembre 2014.

C’est donc un bâtiment récent, moderne, lumineux et fonctionnel qui offre un cadre agréable et apaisant pour la pause méridienne de nos élèves.

UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE

Chaque jour, notre chef David et son équipe, concocte des menus variés et équilibrés, préparés de façon traditionnelle, à base de produits frais. Toutes nos entrées et nos plats sont préparés sur place ; les légumes et les viandes sont issus de producteurs locaux. 30 % de la production est réservée aux produits « BIO ». Des menus spéciaux sont prévus pour les végétariens, les « sans viande » et les PAI.

Une équipe de 8 personnes, dirigée par un chef cuisinier, se relaie dès 7h et met tout en œuvre pour offrir le meilleur accueil possible aux 900 convives qui y déjeunent chaque jour.

DES REPAS PRODUITS SUR PLACE à PARTIR DE PRODUITS LOCAUX

La société API gère la restauration, en collaboration avec M. Jollant, Attaché de gestion.

L’ensemble des plats proposés sont confectionnés sur place à partir essentiellement de produits frais et locaux (viande, légumes, fruits et yaourts fermiers). Par la création d’une Charte des Achats Responsables et d’audits, la société API s’assure que nos approvisionnements soient de haute qualité et équitables envers nos fournisseurs.

menu de la semaine

DES ANIMATIONS

Régulièrement des menus thématiques seront proposés à vos enfants. Ils permettent d’introduire des mets nouveaux pour faire goûter de nouvelles saveurs, de suivre les saisons, de rompre avec les habitudes (Crêpes, repas espagnol, pâtes fraîches, buffet d’entrée ou de dessert, repas végétarien, jus de pomme local, fruits de saison, fromages de la région, repas de Noël…).