pratique

le LYCée
en pratique

UN VÉRITABLE LIEU DE VIE

L’ensemble du personnel d’entretien et de service met tout en oeuvre chaque jour pour rendre l’établissement accueillant.

un restaurant
moderne et récent

Construit en 2014, le nouveau restaurant scolaire offre un cadre agréable à vos enfants pour prendre le temps de se restaurer pendant la pause méridienne.
Deux chaînes de service sont ouvertes pour réduire le temps d’attente…400 jeunes peuvent être accueillis à la fois par service. Une attention particulière a été portée sur les différents matériaux utilisés pour réduire le bruit dans la salle de restauration des élèves. Vous pouvez découvrir cet espace chaque année lors de nos journées portes ouvertes.

des locaux régulièrement
modernisés

De tout temps, l’établissement a connu des phases de travaux importantes (constructions, mise aux normes, rénovation…).
Les jeunes et les adultes sont accueillis dans des locaux rénovés ou neufs, agréables mais aussi fonctionnels et bien entretenus. Ils offrent à chacun de bonnes conditions de travail et participent au bien être de chacun.

un établissement qui se tourne
vers le numérique

Depuis plusieurs années, une réflexion est engagée pour permettre une transition vers le numérique. Depuis décembre 2017, l’établissement s’est doté d’une connexion internet fibre optique offrant des débits garantis et symétriques. Chaque salle de cours est équipée d’un vidéoprojecteur et est reliée à internet. Certains enseignants utilisent les smartphones dans leur pédagogie. Une réflexion est amorcée pour intensifier l’usage du numérique d’ici 2 à 3 ans.