Un chercheur AFM-Téléthon au lycée Mr Nissan, directeur de recherches à l’ISTEM (Institut des cellules Souches pour le Traitement et l’Etude des maladies Monogéniques) est intervenu au lycée pour présenter son travail lors de 2 conférences, l’une auprès de nos élèves de 2ndes option biotechnologie et l’autre auprès des 1ères générales spé SVT et terminales ST2S.

Il a pu expliquer pour chaque niveau, son travail sur les maladies génétiques rares, les thérapies cellulaires et géniques. Mais également son parcourt professionnel.

Les élèves ont apprécié ce temps d’échange sur les enjeux de la recherche, la biologie, leur future orientation professionnelle, le tout dans le sérieux et la bonne humeur.