La filière ST2S a coutume de présenter ses meilleurs élèves au Concours Général des Lycées pour les soutenir dans leur investissement et valoriser leur parcours. Cette année, trois élèves ont été présentés en Terminale. Il s’agit d’Éloise ROUTIER, Maiwenn DELEFORTERIE et Margot BOURDON.

Voici leur retour d’expérience :

Message d’Éloise ROUTIER – TSTS 1 – « Au début j’avais très très peur de participer à ce concours, je me disais que je n’avais pas le niveau, je ne comprenais pas pourquoi on m’avait proposé ça à moi et pas à un autre.Et puis par la suite j’ai réalisé que des occasions comme ça ne se présentaient pas tous les jours et qu’il ne faut pas les laisser passer alors j’ai tenté ma chance »

Message de Maiwenn DELEFORTERIE – TSTS 1 – « Quelle fierté de pouvoir représenter son lycée, c’est une expérience qui donne un avant goût du bac à un niveau différent »

Message de Margot BOURDON – TSTS 2 – « Lorsque j’ai reçu l’appel de Mme Dimpre (ma professeur de STSS), j’ai tout d’abord été surprise. Après une longue réflexion, j’ai décidé de saisir cette opportunité qui ne pouvait être que bénéfique pour moi. En effet, participer à ce concours sera un plus dans ma vie professionnelle et personnelle. Le jour du concours, je ne me suis pas sentie dépaysée. La préparation menée par le lycée m’a permise de me sentir en confiance. Ce concours fut une belle expérience que je recommande. »