Comme l’an passé les premières de la filière Communication visuelle plurimédia participent à l’édition Prix révélation de la bande dessinée des lycéens des Hauts de France 2022 en partenariat avec l’association « On a Marché sur la bulle » d’Amiens.

Ils ont la lourde tâche de se mettre dans la peau d’un jury après la lecture de neuf BD de la sélection, afin de permettre la mise en avant d’un jeune auteur lors du prochain salon de la BD à Amiens.

Des rencontres avec le médiateur du livre Mr Colin ont déjà eu lieu depuis le début du projet.

Ce mercredi 5 janvier 2022 les élèves ont pu participer à une séance de technique graphique sur la création d’une planche de BD.

Ce prix possède une résonnance particulière autant par sa teneur artistique, que par sa volonté parfois de réconcilier certains jeunes avec le goût de la lecture. Le lycée St Paul utilise dans ses usages pédagogiques le 9ème art depuis 25 ans, restez connecté(e)s pour découvrir une surprise culturelle et artistique toujours d’actualité !