Cela fait plusieurs années que les élèves de Bac pro Communication Visuelle Plurimédia sont accueillis en stage à l’hôpital de Lens.
Ils ont pu aussi participer à des projets sous formes de « commande »  (affiche pour la semaine de l’allaitement), mais aussi des projets comme des détournements d’œuvres d’art afin de montrer l’importance des gestes barrières.

En ce début d’année, l’équipe de communication des hôpitaux de Lens/Béthune/Arras, et en la personne de M. Jacquemont, a confié aux élèves de terminales CVP, la responsabilité de réaliser des affiches valorisant le travail de tout le personnel de l’hôpital.
Pour ce faire ils avaient les photos d’un reportage, effectué par un professionnel et donc devaient travailler sur celles- ci pour créer des affiches les valorisant.

Ce projet sera ensuite inscrit pour le concours de supports de communication en milieu hospitalier et donnera aussi lieu à une exposition à l’hôpital.

Bravo à aux élèves pour ce beau travail et à l’équipe de communication des hôpitaux de leur faire confiance. Affaire à suivre !